Zero Escape mais une localisation confirmée

Aksys a confirmé que le jeu jusque là connu sous le nom de Extreme Escape Adventure: Good People Die sera bien localisé (en Anglais à priori). Le jeu est renommé Zero Escape: Virtue’s Last Reward et sera disponible fin d’année 2012 aux USA (et avec un peu de chance un peu plus tard en europe) en version téléchargeable et boîte sur Vita.

Pour les amateurs de VO , sachez que le jeu devrait contenir les deux pistes et donc la possibilité de switcher de l’Anglais au Japonais.

Cool mais c’est quoi ce jeu ? 🙂

Zero Escape: Virtue’s Last Reward est un jeu d’aventure/enquête/puzzle, une sorte de Roman Vidéoludique.  Concrètement le texte et l’histoire sont l’attrait principal du jeu. Chaque décision que vous prenez avec les personnages rencontrés influence l’histoire et la fin du jeu. Ce dernier, se compose de phases de dialogues ou vous devrez choisir de coopérer ou bien de trahir d’autres personnages (intrigue du scénario) et de phases de puzzle game pour avancer dans l’aventure.

Zero Escape est le successeur de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors crée par le même studio et qui avait été très bien accueilli à sa sortie sur DS en 2010.

Scénario:

Vous incarnez Sigma alors qu’il vient de se faire kidnapper et de se réveiller dans un ascenceur avec une jeune femme Phi qui semble le connaître. C’est alors que Zero 3, un lapin parlant (robot), appairait sur un écran en face d’eux ce qui les amène à fuir l’ascenceur (j’avoue ca fait flipper un lapin qui parle). Résultat les deux innocents qui viennent de se réveiller dans un ascenceur 🙂 se retrouve dans un entrepot abandonné avec 7 autres personnes. Leur objectif est de sortir de cet entrepôt mais voilà avec un lapin parlant ca  ne pouvez pas se passer aussi simplement que juste prendre la porte. Les voilà donc embrigader de force dans un jeu appelé le Nonary Game: Ambidex Version qui s’appui sur un système appelé le « Bangle Points » (BP) que l’on gagne en co-opérant ou en trahissant les autres joueurs. Le tout devenant encore plus intéressant quand on sait que 9 BP sont nécessaires pour sortir et qu’à zéro on est tué par une injection léthale (un peu sadique comme jeu).

Vous l’avez compris le scénario est dans la grande lignée des Batlle Royale et offre son plein de possibilités en fonction de vos choix.

Règles du Nonary Game: Ambidex Version

  • Ceux avec un bracelet de même couleur sont vos opposants.
  • Chaque jeu engage 1 joueur contre 2
  • Chaque jeu se termine quand vous choisissez soit de  « coopérer » ou de « trahir » .
  • Si les deux camps choisissent la coopération, il gagnent 2 BP.
  • Si les deux camps choisissent trahison, les BP ne changent pas.
  • Si un camp choisit la trahison et l’autre la coopération, le traître gagne 3 points et le coopérant perd 2 points.
Cela semble évident qu’on gagne plus à coopérer mais voilà lorsqu’il ne vous reste plus qu’un point vous êtes sur de rester en trahissant , tout dépend de la confiance dans le camp opposé.

 

 

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*