Velocity : Le shootm up qui se téléporte

Velocity est un jeu indépendant crée par le studio Futurelabs qui souhaite ajouter une nouvelle définition au genre Shootm up.

Dans une interview pour indiegames les gars de FutureLabs parle de leur bébé Velocity et du challenge d’apporter à un genre basé sur l’adresse et l’esquive la possibilité de se téléporter. L’idée principale derrière Velocity n’est plus le challenge de finir des niveaux extrêmement dur comme dans un DoDonPachi ou un Ikaruga mais de réaliser des perfects sur un level avec la possibilité de gérer la vitesse du scrolling.

Vous commencerez donc surement au début avec une vitesse de défilement lente pour finir une fois l’expérience acquise par la vitesse max en vous téléportant au bon moment pour éviter ou faire le maximum de dégats dans un groupe d’ennemis.

Le jeu renouvelle totalement le genre et sera disponible très prochainement sur le PSN et sur PS Vita dans la partie Minis (à la lettre V pour Velocity 🙂 ).  Il est précisé que le jeu sera de grande qualité graphique sur PS Vita avec un ratio de 1 pixel pour 4 mais sera moins bien sur PS3.

En attendant voici une vidéo du gameplay de Velocity (PS3, PS Vita, PSP)

[youtube id= »pfeZ6oraxks » width= »600″ height= »350″]

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*