Un GTA sur PS Vita : la grande question

GTA5-PS-VITA

Avec la sortie prochaine du jeu GTA 5 sur les consoles de la génération actuelle et sur la next gen (PS4) on pourrait imaginer que Rockstar en profite pour nous annoncer une belle surprise sur PS Vita.

Un GTA  sur PS Vita serait le St Graal pour Sony avec la puissance de la console et toutes ses fonctionnalités on aurait à coup sur un super hit portable comme pour tout GTA me diriez vous. Pour espérer il faut déjà comprendre comment fonctionne Rockstar.

  • GTA 4 est sorti en Avril 2008 soit 3 ans après le lancement de la Xbox 360 et un an après celle de la PS3. Enfin en 2013 sortira l’épisode 5 sur la fin de la génération actuelle.
  • GTA Liberty Story est sorti en 2005 soit un an après le lancement de la PSP en 2004 enfin sur PSP sortira un remake de Vice City en 2008.
  • Rockstar publiera aussi un GTA sur NDS en 2009

Déjà cela nous montre que l’on peut espérer une version ou une réédition d’un GTA sur PS Vita (genre des histoires du 4). On voit et on comprend bien que toute la stratégie actuelle repose sur le nombre de machines du marché c’est pour cela que Rockstar ne compte pas sur la nouvelle génération pour son épisode 5.

En revanche il est possible que nous aurions le droit de jouer à GTA5 sur PS Vita mais d’une manière détournée.

  • On pourrait en effet y jouer en Remote Play ce qui serait un moindre mal.
  • On pourrait aussi y jouer grâce au service de cloud gaming que Sony compte bien promouvoir et dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas streamer le jeu depuis des servers distant sur notre PS Vita. Cette dernière solution offrirait d’ailleurs un catalogue monstrueux à Sony et à la PS Vita (tous les jeux de toutes les consoles peuvent être streamés) votre support n’étant plus qu’une manette avec un écran cela induit néanmoins une connexion permanente au web (vous la voyez venir la PS Vita 4G)

 

Laisser un commentaire