Un développeur indépendant parle de la PSVita

Chris Harvey de chez Drunkbox Studio a récemment évoqué la PS Vita dans une interview pour IndieGames.com.

Drunkbox studio est à l’origine de Mutant Blobs Attack: Tales from space pour PS Vita aussi Chris Harvey nous raconte que le développement ou portage sur PS Vita est très simple et largement accessible à tous ceux qui ont développé pour pS3.

Pour utiliser ses termes: « la PS-Vita est une mini PS3 et les développeurs n’auront pas beaucoup de sacrifice à faire pour adapter leurs jeux ».

En effet de son expérience le portage de Mutant Blobs Attack a pris 2 semaines + 4 semaines d’optimisations soit moins de 2 mois. Il nuance en rappelant que ce n’était pas leur premier portage sur un autre support et que leur moteur avait déjà bien évolué.

Chris Harvey met l’accent sur la documentation, l’API et le hardware qui sont propices au développement sur PC pour la Vita à l’instar de la X360 rappelant que la PS3 est plus difficile à développer pour les indépendants.

Les propos de Chris Harvey montre que Sony a fait un effort pour recevoir des jeux indépendants de qualité et s’annonce de bon augure pour la suite.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*