Test – Lone Survivor PS Vita – Vous allez trembler

Lone Survivor est un jeu indépendant de type Survival Horror à l’ambiance très immersive dans une réalisation oldschool retro 2D. A vos armes, votre carte, votre courage et vos pillules…

lone-survivor-psvita

Celui ci est un peu gros pour vous

Le Gameplay de Lone Survivor

Le gameplay du jeu s’inscrit dans son style et son scénario. Vous incarnez un jeune homme pas vraiment sain d’esprit portant un masque de chirurgien (qui donne l’impression qu’il sourit tout le temps en fait) qui est un survivant d’une épidémie ayant transformé les autres en monstres. A votre connaissance vous êtes le seul survivant et devez maintenant arpenter les couloirs d’un immeuble à la recherche de réponses et d’une sortie.

Le gameplay reprend les bases de la survie, vous devrez trouver de la nouriture et vous alimenter ainsi que récupérer des munitions mais les utiliser uniquement au bon moment si vous ne voulez pas être bloqué. Les monstres sont sensibles à la lumière et au bruit, vous devrez donc trouver bien souvent le moyen de les éviter.
Pour cela rien ne vaut un peu de viandes avariées pour les apater.

cache-lonesurvivor

Je suis caché ! va chercher la viande

Les commandes répondent bien et la difficulté bien dosée, vous mourrez mais vous apprendrez de vos erreurs pour passer les principales difficultés.

Etant donné la condition mentale de votre personnage il vous faudra revenir dans votre appartement pour dormir ce qui vous permettra de sauvegarder. Afin d’éviter d’innombrables allez retour, des mirroirs vous permettront de voyager de votre appartement aux pièces les plus avancées.

Bien entendu un jeu de survie ne serait rien sans carte et dans lone survivor cette dernière est juste indispensable.

mort-lone-survivor

Je suis mort !

L’ambiance

Jouez avec vos écouteurs et dans le noir et je vous garantie de réelles sensations. C’est là où se trouve le génie et tout l’intérêt de ce jeu, son ambiance addictive et effrayante.
Tout est fait pour avoir peur de la psychologie du personnage en passant par le style graphique et le gameplay qui vous force à baisser la lumière jusqu’à la musique et les bruitages.

Lone survivor est donc parfaitement réalisé sans bug, avec une touche graphique originale et une ambiance réussie aux multiples fins. Un must have pour votre PS VITA le tout proposer sur le PSN store pour moins de 10€.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*