Review Jeux PS Vita: Nun Attack

Nun Attack est un jeu PS Vita pour moins de 3 dollars, téléchargé pour ce test sur le PSN US de la PS Vita.  Le jeu devrait débarquer en France le 3 Avril sur le PS Store.

Nun Attack est un titre déjà connu des possesseurs de smartphones mais revient dans une version Vita en graphisme HD avec une refonte du gameplay et de la difficulté car le cash shop (achat in app) a été supprimé. Cette version est donc un jeu complet et plutôt bien sympathique.

nunattack-psvita

Gérer vos 3 nonnes ne sera pas choses faciles et demandera du temps

Histoire:

Vous incarnez des nonnes qui vont devoir affronter une horde d’ennemis démoniaques (squelettes , squig, loup garou etc..) pour contrer les plans destructeurs d’une de leurs consœurs déchues. Heureusement vous êtes bien armés et formez une équipe complémentaire équivalent au Tank Healer, Assassin et Guerrier que l’on connait bien.

Gameplay:

Tout le jeu se joue au touch, pour vous dirigez il faudra tracer la direction avec votre doigt de même pour attaquer vos ennemis. Le jeu se déroule en 2 phases pour chaque niveau qu’on appellera phase MAP et phase Battle.

La phase Map:

Vous êtes sur une map avec les nonnes que vous aurez préalablement choisi et équipé dans le QG. Le but est de se déplacer jusqu’au portail final tout en évitant ses projectiles et ceux des portails magiques. Pour compléter un niveau il faudra détruire ces portails magiques avec différents mouvements tactiles, plus vous avancerez dans les niveaux plus il faudra réfléchir pour les détruire (un projectile d’un portail pouvant détruire un autre). Sur votre chemin inévitablement vous rencontrerez des zones de Battle.

Nun attack - Phase Map

La phase Map d’un niveau de Nun Attack

La phase Battle

Dans la phase 2 vous rentrez dans une zone de combats située sur la map. Vous vous retrouvez alors avec vos nonnes que vous devrez gérer tactilement en les faisant bouger et cibler vos adversaires. Vos nonnes sont effectivement équipées d’armes à feu que vous pourrez faire évoluer tout au long du jeu. Chaque nonne possède aussi un pouvoir spécial (créer un ghost, devenir invisible, renforcement de défense et Heal) dont il faudra user et abuser.

Un coup spécial appelé miracle est aussi disponible pour vous aider dans l’aventure. Les capacités des miracles peuvent être de soigner tout l’équipe, de redonner la vie etc… Pour les obtenir il faut les acheter dans le bouquin des miracles ( qui a dit la bible ?) et pour les utiliser il faudra dessiner avec vos petits doigts sur l’écran un dessin propre à chacune d’elles. Bien que d’une grande aide, les miracles vous coûteront cher si vous ne comptez que sur eux.

Tout le jeu réside donc dans votre capacité à gérer vos nonnes lors des combats sachant que vous n’en contrôlez qu’une à la fois et qu’il faut à tout prix éviter que la plus faible soit trop ciblée ou qu’une soit inactive. Vos nonnes level up au fur et à mesure des combats les rendant plus fortes et il vous faudra vous équiper dans l’armurerie pour avancer sereinement.

Phase Battle - Nun attack

Une phase Battle de Nun Attack

Conclusion:

Pour moins de 3 dollars et malgré un contrôle entièrement en Touch je peux dire que Nun Attack est un bon jeu qui vous occupera pendant de longues heures. Le challenge y est présent et complet avec ses 2 phases de jeux, les coups spéciaux et l’armurerie, enfin la musique et l’ambiance sonore finissent de faire de ce jeu une vraie pépite dans son genre.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*