Test – Jeu Tearaway PS Vita

Emballé c’est plié ! Et voici le test du jeu Tearaway pour PS Vita qui j’annonce a été réalisé après avoir parcouru un peu moins de la moitié du jeu. Tout d’abord il s’agit d’un jeu de Media Molecule édité par Sony qui a été longuement teasé et qui est donc très attendu. D’habitude je …

Vue d'ensemble des tests

Graphismes
Gameplay
Fun
Difficulté

Perfect !

Résumé : Indispensable ! le meilleur jeu de la PS Vita

96

Emballé c’est plié !

Et voici le test du jeu Tearaway pour PS Vita qui j’annonce a été réalisé après avoir parcouru un peu moins de la moitié du jeu.
Tout d’abord il s’agit d’un jeu de Media Molecule édité par Sony qui a été longuement teasé et qui est donc très attendu. D’habitude je suis plutôt sévère avec les jeux provenant des « Majors » y préférant souvent la naiveté et l’ingéniosité des indépendants mais pour Tearaway on peut dire que le pari est plus que réusi tant ce jeu est merveilleux et s’adresse à tous.

tearaway-psvita

Des Graphismes Origasmiques !

Jamais la qualification de « graphismes chatoyants » n’aura été aussi juste pour un jeu. C’est un réel plaisir avec des thèmes de couleurs toujours très juste qui changent au fur et à mesure de l’aventure. A cela s’ajoute des animations dans quasi tout ce qui compose le décor et en plus le jeu vous invite même à y contribuer en modifiant la neige ou certains éléments sporadiquement.

Le jeu est vraiment de « toute beauté » et les gaphismes contribuent énormément à l’ambiance poétique et zen qui se dégage de cet Origami géant qui est le monde de Tearaway.

 

Tearaway_psvita

Photo prise avec l’appareil du jeu ! Groing !

Tearaway all in dans la créativité !

Tearaway est un jeu de plateforme 3D à l’instar d’un Mario 3D World, sauf que Media Molecule y à rajouté une bonne grosse dose de créativité. Déjà, le jeu vous place vous joueur avec votre petite tête dans le scénario, vous faisant apparaître dans les « cinématiques » et en image dans le jeu.

En fait Tearaway utilise toute la console PS Vita pour le meilleur et jamais pour l’aspect gadget.  Ainsi vos gros doigts apparaitront dans le jeu pour déplacer des plateformes ou achever des ennemis sur lesquels vous aurez sauté dessus au préalable en utilisant les touches.

A cela s’ajoute la caméra arrière et la caméra avant de la PS vita et comme si ce n’était pas encore assez, votre héro dispose d’un appareil photo qu’il peut utiliser pour prendre un paysage ou faire un selfie (une photo de lui).

Tearaway-selfie

Petit Selfie avec l’appareil photo du jeu

La créativité se retrouve aussi dans la customisation du jeu quasi omniprésente. En effet les créateurs de Little Big Planet ont rajouté une couche impressionnante d’outils de confections pour notre personnage et quelques éléments du décor. Ainsi vous pourrez utiliser du papier de différentes couleurs sur une table à découper pour créer vos propres chef d’oeuvres. De même l’appareil photo dispose de filtres à débloquer à l’instar d’un Instagram.

editeur tearaway

c’est pas bien de critiquer un artiste !

filter-tearaway

filtres photos

Le jeu dont vous êtes le héro (pour de vrai) !

Toute l’ingéniosité du jeu repose sur son scénario de base qui ne sépare pas le joueur du jeu mais tout au contraire l’implique non pas à travers l’incarnation du héro mais bien en sa qualité d’individu vivant dans un autre monde.

Le jeu arrive donc à faire le pont entre les deux mondes, notre personnage essayant de rejoindre le soleil dans lequel se retrouvera souvent notre vrai visage (grâce à la caméra). De plus se dernier est en forme de lettre comme vous pouvez le voir car il est en fait un « Messager » que vous allez pouvoir aider en le controllant mais aussi en intervenant dans son monde en dépliant , appuyant, déchirant et déplaçant  des éléments du décor.

Enfin il s’agit d’un vrai jeu de plateforme, avec des ennemis qui seront de plus en plus nombreux et forts tout au long de l’aventure.

tearaway

Bilan

Tearaway est un jeu très beau et poétique qui s’adresse à tous les joueurs et qui réussi à utiliser toute les fonctionnalités de la PS Vita pour une expérience de jeu complètement unique. Il s’agit sans nul doute du meilleur jeu à date de la console.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*