Test Castle Storm

Le studio Zen Studios connu pour son célèbre jeu de flipper Zen Pinball lance un nouveau titre original avec le jeu Castle Storm sur PS Vita. GamePlay de Castle Storm Castle Storm est un jeu de stratégie de type Tower Defense à la différence que vous gérez une seule tour ou plutôt dans ce cas …

Vue d'ensemble des tests

Graphisme
Gameplay
Difficulté
Fun

Très bon

Résumé : Un excellent jeu, fun, addictif au gameplay et à la difficulté extrêmement varié

90

Le studio Zen Studios connu pour son célèbre jeu de flipper Zen Pinball lance un nouveau titre original avec le jeu Castle Storm sur PS Vita.

Castle-storm-vita

GamePlay de Castle Storm

Castle Storm est un jeu de stratégie de type Tower Defense à la différence que vous gérez une seule tour ou plutôt dans ce cas un seul chateau. A l’aide de votre baliste et de votre armée vous devez à la fois attaquer le chateau ennemi et faire face à ses offensives. Le but du jeu sera quasiment toujours soit de tout détruire ou de capturer le drapeau ennemi.

Le jeu dispose d’un gameplay très riche pour le genre avec 3 différents types d’attaques:

  • La baliste : 

    Cette dernière est le coeur de votre attaque et vous permet d’envoyer des projectiles sur les ennemis et les fondations du chateau adverse. Vous débloquerez des projectiles au fur et à mesure de votre progression et chacun aura une particularité propre. La bombe par exemple sera vraissemblablement votre outil principal pour détruire la construction de votre ennemi alors que certaines potions de contrôle ou de transformation vous serviront à retourner l’armée opposante contre elle.

  • L’armée

    Le jeu permet de gérer une armée en envoyant au front différents types de soldat à savoir des guerrisseurs, des guerriers ou bien encore des trolls et des dragons… Evidemment ces différents types de soldats ont un coup et vous ne pourrez pas faire apparaître 5 dragons d’un coup sur le champ de bataille. Il s’agira pour vous d’agir vite en gérant les bonnes unités tout en défendant votre chateau…

  • Les sorts

    Pour vous aider dans votre progression vous débloquerez des sorts comme l’orage, la protection du chateau ou bien encore la possibilité d’incarner un héro sur le terrain pendant un laps de temps. Lorsque vous incarnez votre héro vous disposez d’un réel gameplay avec la possibilité d’attaquer

castlestorm-psvita

La variété du gameplay vous plongera donc dans l’action mais attention ici vous devrez toujours agir pour le bien du chateau et donc éviter de perdre du temps sur un champs de bataille où d’un simple coup un troll vous renverra aux écuries.

La Stratégie du chateau :

En plus des éléments liés directement au champ de bataille vous allez pouvoir gérer votre chateau en le construisant vous même pour déterminer ses fondations et surtout la place des chambres. Les chambres que vous débloquez vous permettent d’obtenir un type d’unité supplémentaire mais si dans la guerre qui fait rage vous perdez une de ces chambres vous perdez aussi la possibilité de faire appel à elle. Plus vous laissez l’ennemi libre d’attaquer votre édifice plus vous prenez donc  de risque, la meilleure tactique sera l’attaque.

Toutes les unités, projectiles et sorts sont aussi améliorables avant un combat grâce à l’Or ramené des batailles. N’oubliez pas ce détail si vous voulez évoluer sans trop de problèmes.

castlecreation-castlestorm

L’éditeur de votre chateau en action !

Les Graphismes et l’humour du jeu

 

Bien que le jeu ne réside pas dans cet aspect, les graphismes sont particulièrement bien fait avec un petit air de Warcraft 3.
La palette de couleur est très réussie ainsi que le design des personnages et à cela se rajoute des scènes de cinématiques avec le moteur du jeu cohérente et agréable.
On retrouve aussi dans ces phases de cinématiques beaucoup d’humour comme une grève des soldats et bien d’autres qui sont attachantes et permettent de vous intéresser à l’histoire.

CastleSTorm-screen

La Durée de vie

Pour l’instant je n’ai testé que la campagne qui est divisée en plusieurs parties avec des missions principales et secondaires ce qui représente déjà une bonne durée de vie. A cela vous rajoutez la difficulté et la course au meilleur score et aux trophées ainsi que les modes Escarmouche, Survie et Survie Héroique ( mode Hero) et vous obtenez pas mal d’heures à jouer sans compter le Multijoueur !

Conclusion

Ce jeu proposé pour 10$ sur le store est un vrai must à posséder absolument tant le gameplay est addictif, intense et varié saupoudré d’une réelle touche d’humour.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*