Review Hotline Miami PS Vita

Hotline Miami est un jeu en vue de dessus ultra violent qui prend son inspiration vidéoludique dans les vieux GTA mais surtout dans les films de mafieux où les gens parlent peu et flinguent tout. On y retrouve bien sur du Scarface mais je trouve pas mal aussi de Drive avec notamment des musiques qui …

Vue d'ensemble des tests

Graphisme et Bande Son (ambiance)
Jouabilité
Histoire
GamePlay
Difficulté

Excellent

Résumé : Hotlline Miami est un jeu d'action ou il faudra réfléchir plus qu'on ne le pense avec une histoire et un univers graphique et sonore unique.

94

Hotline Miami est un jeu en vue de dessus ultra violent qui prend son inspiration vidéoludique dans les vieux GTA mais surtout dans les films de mafieux où les gens parlent peu et flinguent tout. On y retrouve bien sur du Scarface mais je trouve pas mal aussi de Drive avec notamment des musiques qui font penser à Kavinsky.

Hotline Miami n’est néanmoins pas un GTA, déjà parce qu’il n’y a pas de voitures ou de déplacements dans un monde ouvert. Les missions s’enchaînent avec des intro et de brèves transistions vous plongeant en permanence dans l’action.

Hotline Miami n’est pas un jeu de bourrin, c’est un Try and Die à savoir donc qu’en vous plongeant dans un niveau vous allez certainement mourir la première fois dans les 2 secondes suivantes. Bien sur il y a du sang, plein d’armes mais le gameplay se base sur le skill, l’intelligence et vos réflexes.
A cela s’ajoute un coté scoring car éliminé vos ennemis est un art qui bien mené avec des combos et des prises de risques vous fera gagner beaucoup plus de points.

hotline ps vita

L’histoire :

l’histoire est un des points fort du jeu réalisé sans beaucoup de dialogue elle est vraiment entraînante. C’est même ce manque de détails qui vous fait continuer le jeu sans vous arrêter pour en apprendre plus avec comme seul indice parfois les titres de chapitres. Relativement simple je préfère ne pas en dévoiler plus.

Graphisme et bande son:

On est dans un style rétro gaming mais le design colle parfaitement à l’univers avec des superpositions de couleurs dans les titres et la bande son est juste parfaite en adéquation totale. On est vraiment dans un style qu’on pourrait qualifier de Mafia 2.0.

hotline miami the girl

Save the Striper

Le Gameplay:

Les commandes sont simples, les deux stick vous permettent de déplacer votre personnage et l’autre votre visée. Il faut avouer que c’est un peu galère avec le stick de viser, au final on est plus sur du 8 directions mais dans l’action cela importe peu et au contraire rajoute de la difficulté et nous rappelle qu’un bon jeu à toujours une petite part de maniabilité un peu frustrante. Les autres commandes sont prendre une arme et la lancer, tirer ou frapper et achever (avec x).

Les hitbox vous feront aussi rager de temps en temps, relativement sensible il vous faudra un léger temps d’apprentissage pour avoir le bon timing surtout au corps à corps.

Les ennemis sont de 4 types différents, ceux qui ont des armes à feu, ceux qui ont des armes de poings, ceux qui n’ont pas d’armes mais qui prennent du temps pour mourir et les chiens.

Vos ennemis sont aussi fort que vous, ils ont de bons réflexes et vous foncent dessus et si jamais ils vous touchent c’est la mort en un coup.

Chaque niveau est un chapitre il y en a 15 pour finir le jeu. Chaque niveau est composé de plusieurs maps qui sont souvent les étages des bâtiments.
A chaque fois que vous mourrez vous recommencez au début de la map et non au début du niveau.

Les maps sont particulièrement bien faites avec l’utilisation de murs qui laisse traverser les balles ou de parois en verres ou vous pouvez être repéré et flingué si vous restez trop devant. Pour vous aider à y voir mieux vous pouvez tactilement légèrement déplacé la map ce qui permet parfois de ne pas mourir par une balle qui sort de l’écran comme ça.

Hotline Miami ps vita

 

Les missions sont simples elles consistent toutes à éliminer la totalité des personnes présentes dans le niveau mais cela ne veut pas dire qu’il ne faudra pas réfléchir. Les armes à feu sont délicates à utiliser car elles rameutent souvent les ennemis et vous n’avez pas de munitions infini et ils ont tendance à vous foncez dessus. Il faudra donc souvent commencer par éliminer silencieusement vos adversaires en utilisant vos poings mais aussi les portes et les armes que vous pouvez lancez sur eux pour les assommer.

L’armement est assez conséquent avec des propriétés propres à chaque armes et des exécutions spécifiques et vont des fléchettes au colt en passant par les silencieux et autres sabres… Les armes se débloquent au fur et à mesure ainsi que les masques que porte votre perso.

Le scoring est très présent sur Hotline Miami, chaque chapitre se terminant par un récapitulatif du score, des combos et des risques pris. Le tout vous attribuera une note (A+, B , C) et bien sur vous pouvez aussi comparer vos scores online.

Conclusion:

Hotline Miami est un excellent jeu que je vous conseille si vous avez l’age d’y jouer. On y retrouve une grosse dose de challenge et d’actions dans un univers unique saupoudrer d’une histoire qui tient la route et surtout vous ne regarderez plus jamais une porte de la même manière…

le jeu est disponible sur le PSN Store pour 10$ (sur le PSN US)

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*