Sound Shapes – Mon niveau pour la nouvelle année

Sound Shapes est une expérience de jeux vidéos alliant la musique à l’aventure / plateforme. Aussi pour la nouvelle année je vous propose mon niveau « the next day » que j’ai commencé à créer après la fameuse date fatidique Maya (qui s’est avérée être une abeille, beaucoup de bruit mais inoffensive). A part ça mon niveau est court mais dur voire très dur (je le fais en moins de 3Min mais je l’ai crée !! )

[youtube id= »MKAiFspeUBI » width= »600″ height= »350″]

 

Les jeux de musiques sont généralement basés sur le rythme où il faut appuyer sur les bonnes touches au bon moment. Dans Sound Shapes c’est différent la musique fait partie du jeu, c’est un élément qui peut commander l’environnement du jeu de plateforme. Ainsi dans le niveau crée par l’artiste Beck lorsque les coeurs chantent, des plateformes apparaissent et vice versa.

Sound SHapes mon niveau

Le jeu est sorti depuis longtemps mais je n’avais pas eu l’occasion de vous en parler, je le trouve pour ma part excellent même si le stage de Beck surpasse tous les autres et du coup on se dit que c’est dommage qu’il n’y est pas eu plus de niveaux de ce type (plus pop en fait). Le jeu nous laisse donc un peu sur notre faim surtout qu’il y a peu de niveaux en tout. Heureusement le mode challenge est assez dur pour relever la durée de vie et surtout l’éditeur de niveau vous permettra de devenir un Mixer Game Maker.

L’éditeur de niveau propose un challenge intéressant pour tout ceux qui s’intéresse au monde du jeu vidéo, vous pouvez créer un véritale jeu de platforme avec tous les éléments et vous offre une contrainte la musique que vous devez créer et placer sur la grille. Les meilleurs jeux vidéos sont nés de contraintes (Kid Icarus sur NES) ajoutant du piquant au gameplay et c’est ce que propose Sound Shapes avec sa contrainte musicale.

Une fois crée vous partagez votre niveau avec tout le monde mais malheureusement c’est là ou on peut reprocher à Sound Shapes le peu de possibilité pour parcourir les niveaux des utilisateurs ce qui affaiblit cette fonctionnalité censée rendre la durée de vie indéfinie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*