Sony Rassurant sur les ventes US et Europe

Le lancement de la PSVita au japon est assez mitigé dans les 325 000 consoles vendues à la sortie et environ 500 000 au 5 janvier.
Le lineup n’était pas vraiment à l’honneur au Japon et cela a surement du impacter les ventes face aux licences Mario et Zelda sur 3DS.

Néanmoins dans une récente interview donné à Gamespot , le directeur marketing US John Koller se veut rassurant en dissociant les lancement Japon et US/Europe.

Leur priorité est avant tout qu’il y ait assez de consoles pour tous à la sortie. Ils sont aussi très confiant sur l’installation de la console dans les foyers confiant avoir un très bon bouche à oreille et de très bons retours sur le produit.

Il est vrai que les marchés japonais et US/Europe sont très différents et que depuis quelques années le Japon à de plus en plus de mal à garder son image de créateur de jeux innovants (beaucoup de studios japonais ont parlé de crise) aussi le Japon n’est plus aussi influent qu’auparavant même s’il reste un des marché les plus important.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*