Review : RocketBirds Hardboiled Chickens

Rocketbirds-Ps-VitaUn jeu de poulet ? Non mais que tu es bête voyons, il s’agit de RocketBirds un jeu indépendant qui date un peu puisque je l’avais en version Adobe Air et qui est aussi sorti sur Steam il n’y a pas si longtemps d’ailleurs.

Le jeu n’est donc pas inédit mais il n’était connu que de ceux qui scrutent la scène indé donc pour 90% des joueurs c’est un jeu tout beau tout neuf.

Rocketbirds le jeu sur PS Vita:

Rocketbirds est un jeu à la Flashback … et allez encore une référence à un jeu du début des années 90s ! Cela signifie que c’est un jeu d’aventure action réflexion avec une certaine dose de classe dans chacune des composantes. Comprenez que vous n’affronterez pas 50 ennemis à l’écran et qu’il faudra avancer avec un cerveau branché sans être non plus un puzzle game à la Myst (encore une référence de trentenaire).

Ok on comprend pas trop bien le jeu il est comment ?

Le jeu est vraiment sympa, au début faut se faire à une animation un peu spéciale au niveau des sauts, des roulades etc… mais bon c’est un poulet faut pas trop lui en demander. C’est une bonne réalisation sans bugs ni ralentissement avec un petit effet parallaxe quand on bouge la console (juste pour la déco) la bande son est bonne , l’histoire est top et traduite et honnêtement même si c’est du poulet vous serez à fond dedans (normalement c’est la dinde).

hardboiledchicken

On l’achète ?

Oui on peut l’acheter parce que 1 il n’est pas cher, 2 il est bien fait et 3 ce genre de jeux est rare notamment sur PS Vita.

Je veux des preuves : 

Voici une vidéo absolument pas représentative du jeu car il s’agit du chapitre 5 juste avant l’évasion finale mais cela vous permettra de voir que je dois réfléchir (j’ai accélérer ces passages ) et vous savez quoi on est content après quand on passe au chapitre suivant (limite genre fier) et surtout j’ai laissé la cinématique pour vous montrez que l’histoire est assez importante, on est pas chez KFC ici…

A savoir que le jeu est pas simple à filmer à cause des contrastes notamment

[youtube id= »xeeo01K7QzQ » width= »600″ height= »350″]

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*