Review Jeu Germinator sur PS Vita

germinator ps vita reviewGerminator vient de débarquer sur le PSN en europe et je dois dire que mon avis sur ce jeu est assez bon. Présenté à un peu plus de 9€ le jeu peut paraître cher pour un puzzle game de type 3 of a kind ( à savoir puzzle bobble, gems like) mais à force d’y jouer on y retrouve un certains plaisir et challenge qui font qu’on ne regrette pas.

Le jeu se déroule dans une maison ou vous allez devoir nettoyer les pièces comme la salle de bébé , le frigo, les toilettes etc… On s’en fou un peu de l’histoire y en a pas vraiment mais c’est pour le contexte.

Originalité du gameplay du jeu :

Le gameplay se propose comme dans Peggle de l’éditeur pop cap autrement dit vous êtes sur du full screen et vous envoyez vos boules (dans ce cas germes) d’en haut.
Comme dans chaque jeu de ce type au bout d’un certains nombres de couleurs associés vos boules (germes) explosent sauf que dans ce cas ce n’est pas le but du jeu mais un moyen pour détruire les saletés en noir (des germes aussi mais en noir, des boules noires quoi).

De plus à chaque association vos germes (boules, vous voyez que ca rentre! ) grossissent et surtout déplacent un peu l’espace de jeu, cela signifie qu’un germe en grossissant peu en pousser un autre qui rencontrera sa couleur associée et grossir à nouveau etc… jusqu’à explosion.

Cela signifie aussi qu’il faudra faire attention quand vos germes sont trop haut de pas les pousser encore plus si vous ne voulez pas perdre.

Mais ce n’est pas tout car chaque couleur de vos germes ont des pouvoirs spéciaux comme effacer une zone horizontale, absorber détruire tout les germes connectés etc…
Cette notion es importante à maitriser car elle vous sauvera d’un gameover et surtout vous permettra de faire des super scores.

L’originalité est donc présente pour un genre qui a quand même était assez utilisé et c’est un grand bravo au studio Creat

A Part ça : Pas de bugs , pas de ralentissements, niveau qualité c’est du propre (c’est du propre pour un jeu de germes >> humour)

Les modes de jeux : 

  • Histoire : vous parcourez 5 mondes de 15 niveaux
  • Puzzle : La même chose sauf que vous avez un nombre de germes limités et prédéfinis pour finir les niveaux
  • Versus : Classic mode versus à la tetris mais pour l’instant pas online donc assez limit
  • Arcade: faites le meilleur score et essayez déjà de tenir plus de 5 minutes… 

Est ce qu’il vaut les 10€ ? 
Difficile à dire car le genre est assez classique mais germinator a de l’originalité, on regrette un mode duel inutile pur l’instant et un mode histoire un peu court pour cegenre de jeux qui d’habitude propose quasi le double de niveaux … Prenez le quand il sera en promo si vous n’êtes pas sûr.

    Vous pouvez en attendant voir le jeu en action avec cette vidéo filmée sur ma ps vita

    [youtube id= »KewFhijyZ98″ width= »600″ height= »350″]

     

    Répondre

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

    *