PS Vita : Une opportunité pour les Indés non exploitée

Si ces derniers temps j’ai pas mal critiqué Sony, il faut aussi se rendre compte que beaucoup d’indés ne réalisent pas encore qu’il passe à coté d’une opportunité en or.

Alors oui la PS Vita n’a pas encore autant de volume que les consoles de salons ou la 3DS/DS mais l’intérêt vient du fait qu’il n’y a pas beaucoup de titres qui sort et notamment provenant des Majors.

Une analyse simple rapide :

Voilà un support vendu à plusieurs millions de « Joueurs » prêt à acheter des jeux car il en manque et qui sont  en plus très réceptifs car peu solliciter.

Cela veut dire que malgré que le gâteau ne soit pas encore très gros ma proportion à vendre sera plus importante que sur d’autres support ou les jeux foisonnent. De plus le fait de publier un jeu sur le support me donnera de la visibilité sur les mags de jeux vidéos à la recherche du moindre titre qui pourrait sortir.

Je connais des petits studio qui font de bons jeux et qui n’en vendent même pas un sur IOS car le marché est ultra saturé ! De même sur Steam et les autres store, le gâteau est gros mais il y a beaucoup de monde dessus et si vous voulez vous faire un nom et vendre du jeu il est clair que la PS Vita est la meilleure option du moment.

 

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*