PS Vita: Publicité pour les USA

Sony a annoncé il y a quelques jours un budget publicitaire de 50 millions de dollars ce qui n’est pas une somme vraiment astronomique étant donné la taille du marché Américain, cela fait moins de 0,20$ par américain si on rationnalise.

Aujourd’hui la première pub TV est apparu sur le blog US et le moins que l’on puisse dire c’est que l’agence s’est un peu ratée.

[youtube id= »rXRfSgXAmoM » width= »600″ height= »350″]

Pourquoi ca ne fonctionne pas ?

La pub est censée montrer les capacités de la Vita à repérer d’autres joueurs autour de vous grâce à une technologie propre à Sony et on le comprend assez bien même si on aurait pu voir un screen de l’interface dessus …

Non le problème c’est le manque de rythme entre images , son et voix off. C’est un peu tiède et pas super engageant.

  • La bande son ? Elle ressemble à une boîte à rythme… C’est tellement important et à défaut de découvrir un groupe de musique de talent avoir un son qui percute amène toujours quelque chose de bien (rapellez vous « welcome to the third world »).
  • Le jeu présenté est Unit 13 hors ce dernier ne sera pas présent à la sortie de la console … Il a été choisi pour montrer que la PS Vita fait tourner tous les jeux et notamment des FPS qui n’ont jamais eu autant de succès sur consoles qu’en ce moment. Cela positionne la PS Vita chez les « Hardcore Gamers » Vs les smartphones et leur Angry Birds.
  • Dernière chose mise en avant, la 3G , mais pourquoi mettre cette fonction en avant alors qu’elle ne concerne pas tous les modèles ? Surement pour en vendre me direz vous en faisant une promesse un peu limite le jeu en 3G.  Limite car le jeu en 3G c’est en fait l’actualisation du leaderboard … Vous n’affronterez pas votre ennemi en 3G les débits de réception et d’émission ne le permettent pas et les jeux de toute manière ne sont pas fait pour.

Conclusion:

Après avoir vu cette pub on ne retient pas grand chose de Fun, pas grand chose d’innovant , pas grand chose de surprenant. On est ni choqué ni piqué à vif comme sur les anciennes pub playstation (PS2 ou PS3). Bref, cette publicité ne rend pas vraiment service à la PS Vita qui est bien meilleure que ce que Sony nous laisse penser pour le coup…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*