Preview PS Vita: Tout sur Dragon’s Crown

Dragon’s Crown sera disponible cet été sur PS Vita aux US et même si rien a été annoncé en Europe on espère une version au moins anglaise de ce jeu pour la même période. Je vous propose dans savoir un peu plus sur ce jeu qui s’annonce comme un hit en puissance et nous rappelle à la légende de l’arcade Dungeons and Dragons Shadow over Mystaria.

Histoire de Dragon’s Crown:

Prologue (traduit du site officiel)

 » Le vaste labyrinthe repose ici s’étendant dans les sous sols, les ruines situées sous la ville ne dévoile rien de plus que son entrée.
Les détenteurs de la magie, leurs coeurs affectés par la noirceur, ont utilisé leurs sorts pour rassembler toutes les ruines de la contrée avec toutes les tanières de monstres en un seul lieu. La recherche sans relâche pour le trésor légendaire, ils savent est encore à trouver. Il attend, patiemment, quelque part dans ces couloirs.
Si jamais il tombe entre leurs mains, la contrée entière sera aspergée de sang avant même que le jour suivant ne se lève.

Vous le savez aussi bien que moi — la couronne du dragon (Dragon’s Crown), ne doit pas, ne peut pas leur revenir. »

Notre histoire devrait donc nous plonger au coeur d’une course au trésor dans un labyrinthe pour la survie de la contrée. Nous devrons donc affronter les monstres et empêcher nos ennemis d’atteindre la Dragon’s Crown voire même affronter le Dragon lui même.

Gameplay :

Le jeu est un « Action 2D multijoueurs chauffé à bloc » qui promet un gameplay simple accessible à tous ce qui est généralement le cas de ce genre de jeux (trop rare).
Dragon’s Crown sera jouable jusqu’à 4 simultanément et proposera un mode en ligne avec donc à priori la possibilité de créer/rejoindre des parties du monde entier afin d’avancer dans l’histoire, finir des quêtes et trouver de nouveaux trésors dans le labyrinthe.

 Les classes de personnages:

nain-dragonscrownLe Nain:

Un personnage de classe intermédiaire avec plein de muscles comme vous pouvez le voir et qui lui permet d’avoir une arme dans chaque main.

Sa force lui permettra de ramasser à peu près tout ce qu’il y a à l’écran et de l’envoyer sur de multiples ennemis pour faire un maximum de dommage. Ses petites jambes font de lui une classe plus lente qui peut vite se faire encercler et dont la défense peu importante demandera au joueur pas mal de skill.

archer-dragonscrownL’elfe

Assez classiquement les elfes sylvains qui font toujours plus jeune que leur grand age, un standard du RPG Dungeons and Dragons avec le nain.
Bien que délicate et faible au niveau de la force, ils sont les maîtres de l’arc et des flèches utilisant leurs compétences athlétiques pour combattre sans peur à distance.

C’est une classe technique et complète qui dispose d’un large panel de compétences pour répondre à chaque situation.

 

Magicien-dragons-crown

Le magicien

Incapable d’affronter les monstres par la force ils se reposent uniquement sur les effets époustoufflants de leurs sorts qui sont essentiels pour chaque aventure.

Le Magicien peut faire des dégats de zone assez puissant mais cela demandera un délai plus important et consumera beaucoup de magie. Ils sont ceux qui font le plus de dégat dans le jeu mais il faudra gérer l’aspect CD et le mana.

 

amazon-dragonscrownL’Amazone

Guerrières sans peur les amazones portent une arme à deux mains qui leur permet de faire des dégats importants à plusieurs ennemis à la fois.
Avec peu d’armure elles sont agiles et peuvent donner des coup de pieds lorsqu’elles sont désarmées.

Il faudra jouer sur leur vitesse et puissance d’attaque qui augmente au fur et à mesure qu’elles achèvent des ennemis mais leur défense est faible.

 

Tank-DragonscrownLe Tank

Expert des batailles le tank muni de son armure de plaques et de son bouclier gardera tous les alliés autour de lui.

Il est équipé d’une arme à une main et pourra certainement faire le coup de la toupie (tornado) avec comme dans de nombreux autres jeux. Il est indispensable au groupe de joueur et est la classe la plus simple à jouer car évidemment la moins vulnérable.

 


Sorcière-dragonscrown

La Sorcière

Sous cette plastique généreuse se cache la sorcière dont la magie noire sera d’une grande aide.
C’est une classe de support moins puissante donc que le magicien qui permettra néanmoins de créer des potions de vie et invoquer des golems et squelettes ainsi que de transformer de terribles ennemis en grenouilles inoffensives.

 

 

Au total 6 classes donc qu’il faudra sélectionner avec soin sachant que les équipes sont de 4 joueurs. le jeu sera jouable en solo les 3 autres personnages seront joués par l’AI.

 

Date de sortie et prix:

Le jeu sortira le 25 Juin 2013 sur PS Vita pour 40$, il n’y aura pas de cross buy et le cross play pour le co-op ne sera pas accessible entre PS3 et PS Vita. Le multijoueur devrait se faire en ligne d’après le site officiel « from around the world » mais on ne s’est pas comment encore. A priori le plus simple serait qu’un joueur héberge la partie et choisisse entre public et privé …

Images du Jeu

Vidéos du Jeu Dragon’s Crown

[youtube id= »bwMKiimtmaI » width= »600″ height= »350″]

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*