Playstation Store et OS propriétaire : Le comeback de Sony ?

Aujourd’hui l’Apple store et Google Play (Android Market) dominent largement le marché des market place mais Sony pourrait bien faire son grand retour.

Sony un géant qui reprend le contrôle:

Grand habitué des formats propriétaires Sony avait déçu avec le mini disque et l’UMD, mais pourrait bien revenir avec son propre OS, le Vita OS.
En effet aujourd’hui tout est dématérialisé et la place des formats physiques semble vouée à être de plus en plus réduite aussi investir dans un OS pour créer son propre écosystème digital pourrait être la meilleure chose à faire. Apple et Google l’ont bien compris depuis quelques années mais la partie n’est pas terminée pour Sony surtout lorsqu’on produit toute la verticale de l’entertainment du contenu au contenant.

Car Sony est une Major du divertissement et de l’hardware: Sony Pictures, Sony Music , Playstation, Walkman, Sony Mobile (anciennement Sony Ericsson), Sony TV.

Aussi avec la PS Vita Sony instaure son OS propriétaire et proposera à partir d’avril le Kit de développement SDK en Beta pour les éditeurs indépendants pour publier sur les smartphones et les tablettes de la marque (avec le même OS) et sur la PS Vita. Par la suite le SDK sera de 99$/an soit la même chose que pour Apple.

Mais Sony compte aller plus loin en intégrant l’OS dans ses Smart TV notamment. Vous comprenez alors que se dessine autour de la marque une véritable convergence entre tous les produits et de vous rappeler que si le PSN s’appelle désormais le SEN (Sony Entertainment Network)  c’est que le changement est en route.

Les années à venir sont donc cruciales pour l’entreprise et la PS Vita et son OS pourrait bien en être l’origine.

En attendant la mise à disposition du SDK est une très bonne nouvelle pour la Vita et nous gamers qui allons pouvoir profiter encore plus des petites perles vidéo ludiques des indépendants.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*