Unboxing Ouya France avec 2 manettes

Unboxing de la Ouya reçu en France avec deux controllers

Il y a quasiment un an je parlais du projet Kickstarter de la Ouya qui était un concept très intéressant du fait qu’elle soit librement piratable et qu’elle mette à l’honneur les développeurs indépendants qui sont aujourd’hui ceux qui produisent le plus de diversité.

Ce concept est devenu réalité, malheureusement il a été très critiqué par les membres qui ont soutenu le projet, les backers. Ces derniers ont particulièrement critiqué le manque d’information sur la livraison du produit et le fait que dans certains pays les taxes de douanes étaient aussi cher que le produit lui même. Il faut remettre les choses dans leur contexte, il ne s’agissait pas de la vente d’un produit mais d’un soutien à un projet et ils ont certainement vite était débordé par la logistique qui à priori était un domaine où ils avaient peu de compétences et d’expériences.

Cela n’excuse pas le fait que des backers de certains pays n’aient pas été informé au préalable de la taxe qu’ils allaient subir, mais on peut comprendre le fait qu’il soit débordé sur le support et le suivi.

Dans quelle condition ai-je reçu ma Ouya

  1. Mail du 30 Mai pour me dire que ma Ouya is coming et que je vais recevoir un nouveau mail de suivi
  2. Mail du 7 juin avec suivi : pas de lien dans le mail et un code de suivi qui ne fonctionne pas pour une livraison entre le 11 Juin et le 1er Juillet
  3. Le 19 Juin, c’est la surprise, livraison de ma Ouya par il me semble la Poste sans aucun frais de douane où TVA

Sur le colis de la Ouya

La case « Gift » était cochée et on peut lire que ça passe par la Poste Allemande ( Deutsche Post) avec des numéros de scan qui n’ont rien à voir avec celui dans le mail.
On peut lire aussi que la valeur du bien donné est de 65 USD.

Dans le colis

Le colis est assez grand et contenait une boite avec la console et le gamepad ainsi que les cables HDMI celui du transformateur et des piles et au dessus de cette boîte était placé le deuxième Pad bien protégé dans un film.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*