Ouya la console entièrement ouverte sur Kickstarter

Une petite incartade au thème du blog pour vous parler de Ouya:

 

Ouya est un projet mené par des indépendants mais avec beaucoup d’expérience dans le monde du jeu vidéo.

Ouya est le nom de cette console qui tournera sur Android prévue pour sortir en  Mars 2013 et qui sera entièrement ouverte. A l’origine beaucoup de magazine ont compris que la console était dédiée au free to play mais ce n’est pas vraiment exact, tous les jeux devront être jouable dans une version gratuite là est la nuance (démo ou free to play).

Non, plus important que ça et ce qui fait que Ouya est une console à part, c’est leur politique accueillante envers les hackers. Il faut comprendre la subtilité, chaque console qui sort est piraté et les 3/4 du temps c’est pour faire tourner des émulateurs Snes et Mame. Cependant pour en arriver là tout est compliqué et la marque corrige à chaque fois les failles qui permettent le hack.

Dans le cas d’Ouya le postulat de départ change et devient  » nous vous aideront à pirater notre système en vous donnant toutes les infos « . C’est très malin car un fabriquant ne peut légalement pas soutenir des émulateurs pour des raisons de copyright mais il ne peut être responsable pour ce que les pirates développeront…

Cela augmente donc le domaine des possibilités (Imaginez une équipe mondiale travaillant sur des applications pour la console …) . Le tout sera proposé pour une centaine d’euros à priori.

Mais vous pouvez dès maintenant commandez la votre en soutenant le projet sur kickstarter (120 dollars en tout avec frais de port soit 97 €).
Pour info le projet a énormément de succès car 1000 000 de dollars ont quasiment déjà été levé en quelques heures …

Lien vers le projet Kickstarter 

 

Ouya devrait inspirer Sony qui doit comprendre qu’avoir une plateforme ouverte à tous est la clef de la réussite et laisser les programmes comme le stream de jeu PC exister.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>