Nouveau jeu Blizzard : Hearth Stone Heroes of Warcraft

Blizzard devait annoncer un nouveau jeu lors de la PAX East qui a commencé le 22 Mars, il s’agit de Hearth Stone Heroes of Warcraft.

Ce nouveau jeu est un jeu de cartes en Free to play comme Magic the Gathering dans l’univers de Warcraft. Ce n’était pas vraiment ce qu’on espérait comme jeu mais c’est avec engouement que Blizzard l’a présenté.

HearthSTone- Heroes of warcraft

blizzard-pax

paxblizzard

 

Concrètement le jeu a été développé par une quinzaine de développeurs ce qui est la plus petite Team de chez Blizzard. L’objectif de Blizzard avec ce jeu est de simplifier les jeux de cartes en ligne comme ils l’ont fait pour Warcraft Online en créant une meilleure interface et lisibilité du jeu. Blizzard a aussi mis l’accent sur le Fun, tout est animé y compris la table de jeu, les magies apparaissent et les voies et la musique contribuent aussi à construire une ambiance plutôt réussie.

gameplay-heroesstone

Le jeu comprendra plus de 300 cartes, vous commencerez avec un booster de cartes gratuites et pour en acquérir de nouvelles il vous faudra jouer ou bien en acheter pour à priori 1$ le paquet de 5 cartes.

Blizzard a voulu créer un jeu dans lequel on peut ressentir la même chose qu’avec des cartes physique et notamment la surprise lorsqu’on achète un paquet qui est rendu digitalement d’une manière assez fun et jolie.

blizzard-cards

Comme dans tout jeux de cartes on aura des doublons qu’on pourra en revanche désenchanté pour en créer de nouvelles qui correspondent à notre style de jeu.

Votre style de jeu sera guidé par le choix d’une classe de héros dès le commencement, de plus la construction de votre Deck sera facilité par L’intelligence artificielle qui vous conseillera les cartes à utiliser et pourra même vous en créer un automatiquement.

Le jeu en ligne se concentrera sur du 1vs1 gérer par le matchmaking de Battle.net avec des championnats chaque semaine vous permettant de gagner des cartes.
Avant de partir affronter d’autres joueurs vous pourrez le pratiquer dans un practice mode contre l’intelligence artificielle.

cards-blizzard

Le jeu sera proposé sur PC et Mac et Ipad, rien n’a été annoncé pour le PSN et la PS Vita mais il est certains qu’avec la démarche de Blizzard de mettre Diablo 3 sur console ce jeu arrivera aussi.

Le public a rigolé lors de la conférence lorsque l’éditeur a parlé d’une Beta pour cet été et d’un lancement cette année car on sait très bien que Blizzard a du mal avec les dates de sortie.

heroes-warcraft

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*