Limbo annoncé sur PS Vita

limbo-ps vitaLimbo n’est pas une danse ici mais bien un jeu sorti en 2010 pour la Xbox 360 et a été acclamé par la critique et les joueurs avec une moyenne sur metacritic de 88/100. C’est donc avec plaisir qu’on le retrouvera sur PS Vita.

Limbo est un jeu de plateforme en 2D à l’ambiance unique tout en noir et blanc qui plonge le joueur incarnant un petit garçon dans les limbes (d’où le titre) où il affrontera de nombreux dangers.  La physqiue est une des composantes les plus importantes du jeu aussi bien pour l’environnement que pour le personnage mais c’est surtout l’ambiance parfois angoissante qui fait de Limbo un jeu unique qui donne des frissons.

Sa prochaine sortie sur PS Vita montre bien la volonté de Sony en 2013 d’accélérer un grand coup en allant chasser sur les terres du XBLA et de Steam. Limbo rejoint ainsi Fez, Lone Survivor et The binding of isaac (annoncé l’an dernier).

Le studio Finlandais PlayDead est actuellement sur un nouveau projet en espérant que ce prochain sera disponible dès sa sortie sur PS Vita.

En attendant voici le trailer de Limbo

[youtube id= »t1vexQzA9Vk » width= »600″ height= »350″]

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*