Quand Sony faisait de la publicité

Dans à peu près 3 semaines c’est le grand jour pour la PS Vita et les gamers mais avant cela nous devrions voir venir un teaser/publicité pour la console.

Sony et ses consoles c’est aussi une histoire de publicité et de com. Concernant les consoles, il faut savoir que les pubs se font juste au lancement car par la suite, les jeux prennent le relais.

C’est en partie avec la publicité de la PS2 et le « Third place » de David Lynch que Sony a convaincu grand nombre de joueurs. Le positionnement était fort et a fonctionné et ainsi Sony fixait les nouvelles règles du marché du jeu vidéo. La PS3 malheureusement n’eut pas cette chance et personne ne se souvient vraiment de ses pubs.

Alors à l’heure où toutes les marques se font « Appleifier »  avec des pubs très neutre, très grand public qui n’impose aucun univers pour ne surtout pas choquer le consommateur et le faire réfléchir, que choisira Sony pour le marché US et Europe ?

En attendant voilà à quoi ressemble les pubs PS2:

[youtube id= »T4tOvkvCvwQ » width= »600″ height= »350″] [youtube id= »Z06X8mmMtZI » width= »600″ height= »350″] [youtube id= »msMehuZo3x8″ width= »600″ height= »350″]

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*