Lego joue la carte du Cross Media à bloc avec Chima

 Chima-PS-VitaLego a annoncé un nouveau titre pour PS Vita, Il s’agira de Legend of Chima et devrait sortir au 3ième Trimestre sur PS Vita.

C’est la 2ième licence propre à la marque que Lego compte exploiter à fond (oui à bloc > jeu de mots dans le titre) après Lego City Undercover.
Habitué aux portages comme ceux de Marvel, Batman , Harry poter ou bien encore Lord of the rings, Lego bénéficie avec une licence propriétaire de plus de flexibilité et peut ainsi tester des synergies Cross Media.

Legend of Chima est une histoire de type Aventure Heroic Fantasy qui profite déjà d’une série de jouets Lego qui s’articule autour d’un jeu avec des cartes et des véhicules à friction (orienté pour les plus jeunes). La stratégie de Cross Media continue avec un dessin animé qui est diffusé depuis début Mars sur la chaîne Gulli.

Alors à qui s’adressera le jeu Legend of Chima ?

Ohhhh suspens (j’avoue c’est nul) ! Et bien c’est un peu le problème quand on fait du Cross Media on cherche de la synergie sur une même cible. Sauf que là il s’agit vraiment des plus jeunes (moins de 12 ans) et à la différence d’un Undercover qui faisait référence à GTA avec de l’humour et un gentil héro, je doute que la population de joueurs Geeks -nostalgiques se retrouve dans ce titre aussi bon pourrait-il être.

Cela se confirme avec les consoles choisies à savoir en priorité la DS et 3DS (aucune console de salon).

Voici la bande annonce officielle du dessin animé dont le jeu sera sans doute l’adaptation.

[youtube id= »J1s56nkfa6c » width= »600″ height= »350″]

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*