Japon: Rien ne va plus , faites vos jeux

Quand ca veut pas, ca veut pas….
Les ventes de PS Vita au Japon ont atteint un plus bas à environ 14000 ventes la semaine passée.

Pourtant ces chiffres ne sont pas surprenant car aucun grand nom n’était de sortie mis à part Gravity Rush mais qui est un jeu original.

D’ailleurs Gravity Rush est dans le top 3 des ventes avec 43 000 unités vendues, ce qui montre l’intérêt des joueurs PS Vita pour la console.

Bref on va s’étonner un peu partout sur le web des mauvais chiffres de lancement mais que voulez vous jusqu’à la sortie de Monster Hunter ou Metalgear solid rien n’évoluera au pays du soleil levant.

Le lancement est raté au Japon c’est dommage mais en Europe et US il s’annonce monstrueux.

 

 

 

3 commentaires

  1. Gravity daze est attirant, mais le système PS vita est dans la merde. En plus il y a pleine de jeux excellents en 3DS au même temps.

  2. « Le lancement est raté au Japon c’est dommage mais en Europe et US il s’annonce monstrueux. »

    Monstrueux? Ah bon! C’était aussi ce qui était dit pour le lancement japonais. Au final on en est loin. Elle fera un bon départ mais tombera dans les limbes dès la 2e semaine. La mienne est préco donc ce ne sera pas ma faute. Mais ça sent la catastrophe à plein nez!

    • Pixelcrazy

      Monstreux :) ! oui c’est surement l’emballement qui m’a fait écrire ça et pour marquer le contraste avec le marché Japonais (et aussi qu’il faut toujours être optimiste).
      Le line up de sortie est assez conséquent pour l’Europe et les USA et en ça il y a déjà une différence de taille aussi bien pour les jeux en boîtes que pour les jeux indépendants. A priori, le lancement s’annonce donc meilleur on verra effectivement si dans les semaines à venir les ventes se maintiendront ou s’écrouleront.

      Je ne pense pas que le prix soit l’obstacle majeur car avec les offres relativement agressives d’amazon et la fnac on arrive à un prix en dessous de la PS3 avec une qualité quasi équivalente. Pour la 3DS on avait vraiment une impression de prix exagéré avec des smartphones plus puissant alors que sur la Vita on peut se dire que c’est une PS3 ce qui est une bonne indication.

      J’ai comme un pré-sentiment en revanche que les offres promo vont continuer au delà de la période de précommande qui se termine aujourd’hui.

      Bref on verra bien :)

Laisser un commentaire