Impossible de faire reconnaître la ps vita par mon pc

Vous avez manqué la manipulation pour installer le CMA et faire reconnaître votre Vita par votre PC ou bien tout simplement cela n’a pas fonctionné comme c’était prévu malgré que vous ayez respecté les étapes. Nous vous proposons quelques pistes pour vous aider à résoudre ce problème.

  • Symptome

Vous connectez votre PS Vita à votre PC et rien ne se passe, sur votre console un écran s’affiche vous demandant de connecter le système en USB en utilisant le CMA.

  • Causes

– Première installation de la console sans le CMA

– Problème lié au port USB 3, problème de reconnaissance lors de changement de port USB3 a USB2

  • Conseils

Désinstaller le driver de la PSVita sur votre PC :
Rendez vous dans Gestionnaire de périphériques (clic droit poste de travail > gérer) , normalement vous trouverez une ligne appareil mobile ou autres périphériques. Sélectionnez la PS Vita clic droit > supprimer les drivers.
Débranchez et rebranchez votre USB avec le CMA lancé, normalement vous devriez voir le pilote s’installer.

Le pilote s’installe bien > vous êtes connectés
Le pilote ne s’installe pas > il existe un conflit qui peut être différent d’une machine à l’autre … aucune solution universelle est connue (si ce n’est de formater)

Problèmes liés à l’USB 3 : La console a été conçue pour fonctionner avec tous les ports USB, le problème peut se résoudre en faisant les mises à jour adéquate des drivers de l’USB3 de votre machine.

 

Solution trouvée sur le net 

Si ça ne marche il vous reste une solution qui est de patcher le CMA et ca fonctionne je l’ai testé et je l’explique ici

 

 

Un commentaire

  1. je nariv pa a utiliser mon blutho
    oth
    Impossible de faire reconnaître la ps vita par mon pc

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*