Fifa 2013 – Ps Vita

Le retour du jeu avec le commentateur le plus détesté de tout l’ère digitale, le jeu le plus médiatisé au monde et attention le bien culturel le plus vendu (même si c’est faut car normalement c’est les Sims) j’ai nommé Fifa est de retour … comme d’hab en fait

Comme d’habitude le jeu de foot revient et toute la presse en parle comme si c’était la grande surprise de ce début d’année c’est un peu comme le beaujolais nouveau qui n’a de nouveau que son titre.

Alors voilà je ne suis pas un amateur de jeu de foot, je joue très mal mais j’aime bien de temps en temps tater le joystick avec des potes.La Ps Vita me permet donc de m’entraîner dans les transports notamment pour être moins ridicule.

A moins d’avoir beaucoup joué au précédent Fifa ce qui est le cas de nombreux joueurs, vous ne verrez pas la différence. On note quand même que l’IA est amélioré, les joueurs faisant de vrais appels de balle, une physique différente qui fait que je le trouve plus jouable que les précédents.

Particularité de la Vita : l’utilisation du Touch arrière pour cibler l’endroit dans la cage où on veut tirer. Très honnetement on se passerait bien de ce gadget qui vous fait tirer de manière accidentelle et vous empêche de jouer pareil pour l’utilisation du Touch avant. EA a voulu utiliser les gadgets de la Ps Vita mais fallait pas vraiment on s’en fou.

Le jeu est une valeur sure, si vous n’avez pas la version précédente sur Vita vous pouvez courir l’acheter en dribblant tout ce qui bouge sinon je vous conseille d’attendre le 2014 qui devrait sortir dans un an mais ça reste des rumeurs 😉

Pour résumer : SI vous avez déjà le 12 n’achetez pas le 13 il n’y a rien de neuf

Question : Est ce que Fifa Ultimate Team est disponible sur Vita ?
Réponse : NON c’est uniquement sur PS3, XBOX360 et PC… et je me demande bien pourquoi encore

En attendant voici une vidéo filmée sur ma PS Vita où vous pourrez admirer mon niveau quasi nul sur une mi temps (pas facile de jouer et de flmer en plus)

[youtube id= »b2nZGvuQ2GQ » width= »600″ height= »350″]

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*