Emulation VHBL sur PS Vita 2.06 : SNES CPS2 …

Wololo a mis en ligne le fichier VHBL pour le jeu Apache Overkill sur son site que vous pouvez donc télécharger à l’adresse suivante.

Pour l’installation du VHBL sur 2.06 c’est assez simple:

Avant tout sachez que vous l’utilisez à votre propre risque !

  • Vous téléchargez le VHBL à l’adresse citée au dessus
  • Vous dézipper le tout sur votre bureau vous avez donc le dossier « NPEZ00184PROFILE »
  • Vous allez dans le dossier PSAVEDATA par défaut i est dans Document>PS VITA et si vous êtes perdu vous pouvez le voir en ouvrant votre CMA (Fichiers d’application et copie/sauvegarde)
  • Dans PSAVEDATA vous devriez voir un dossier avec plein de caractères (il change en fonction des comptes)
  • Vous collez dedans votre dossier NPEZ00184PROFILE
  • Vous lancez sur la PS Vita l’assistant pour copier la sauvegarde PSP d’ApacheOverkill sur votre Vita. (PC vers PS Vita)
  • Vous lancez le jeu Apache Ovekill et vous allez dans High Score
  • Le VHBL se lance

Pour l’installation de Homebrew/Emulateurs sur VHBL 2.06

  • Vous téléchargez votre homebrew dans la liste compatible suivante (là ou c’est marqué Apache)
  • En général les fichiers contiennent un INSTALL.ZIP déjà préparé (mode compression stocker, tout en majuscule) et des fichiers propre au sauvegarde PSP (DATA.bin, Icon0.png, PIC1.png, PARAM.SFO)
  • Vous collez vos roms dans le dossier de votre émulateur qui se trouve normalement dans l’archive INSTALL.ZIP>roms (n’oubliez pas de mettre en compression stocker ou store en anglais)
  • Vous collez le dossier de la sauvegarde PSP contenant votre émulateur PSAVEDATA>(nom du dossier plein de caractères)
  • Vous lancez l’assistant et copier du PC vers la PSVITA la sauvegarde contenant le homebrew (normalement avec l’icone vous pouvez pas le rater)
  • Vous lancez le jeu et le VHBL
  • Par defaut vous arrivez dans le dossier Game, vous devez revenir jusqu’à Savedata (commande L et R pour naviguer rapidement)
  • Vous rentrez dans SaveData, vous voyez alors votre nom d’applications apparaître vous appuyez pour confirmer l’installation
  • Vous revenez dans GAME (toujours sous VHBL) et là vous trouvez votre application installée, vous n’avez plus qu’à lancer et jouer

La liste complète des homebrews et émulateurs compatibles est disponible ici

SnesTyl est marqué comme non compatible sur la liste mais il fonctionne très bien mais peu demander une petite modification du VHBL.

De même CPS2 fonctionne aussi.

Zelda-emulation-ps-vita

SnesTyl-Emulation-PS Vita

Dungeons-Dragons-Emulation-PS-Vita

CPS2-emulation

13 commentaires

  1. Chez moi aucun des fichiers Homebreew de Woloo avec Apache mentionné ne fonctionnent.
    Votre première étape qui est de copier le jeu de la Vita-> Pc est elle utile car elle ne figure pas sur d’autres site. Peut être pour le sauvegarder. En effet tout semble se jouer dans le dossier Psavedata et non PGame, dossier cité pour faire la copie du programme.
    Et je ne comprends pas nom plus cette phrase
    « Vous collez le dossier de la sauvegarde PSP contenant votre émulateur PSAVEDATA etc
    Merci de votre aide,

    • Pixelcrazy

      Je pense pas avoir parlé de PGame. Tout se joue dans PSavedata parce que c’est là où sont les sauvegardes PSP et le VHBL utilise seulement l’émulateur PSP de la Vita.

      Chaque homebrew doit être dans un dossier dans PSAVEDATA>dossierpleindecaractères.
      Normalement vous avez pour faire tourner le VHBL la chose suivante : PSAVEDATA/dossierpleindecaractères/NPEZ00184PROFILE

      Pour installer des homebrews c’est pareil : PSAVEDATA/dossierpleindecaractères/HOMEBREW1

      Le dossier HOMEBREW1 est ce qu’on appelle une sauvegarde PSP (on transfère du PC à la PS Vita des sauvegardes PSP).
      HOMEBREW1 contient les 4 fichiers cités dans l’article + un fichier compressé qui doit s’appeller INSTALL.ZIP en mode stocker (a renommer si pas en majuscules) et qui sont normalement inclus dans les packs proposés sur wololo.

      Avec l’assistant sur la PS Vita vous devriez voir la sauvegarde PSP au nom de HOMEBREW1. Vous copiez puis sur VHBL vous installez en vous rendant dans SAVEDATA (en appuyant sur L si vous ne trouvez pas et R c’est pour revenir aux applications installées).

  2. Oui j’ai confondu avec un autre forum dont j’avais copié le mode d’emploi.
    J’ai installé PSP Copter, ça marche mais je ne peux plus rien installer
    d’autre, à chaque fois, malgrès changement total du contenu du dossier
    (Tomb raider 3), il m’installe à chaque fois PSP Copter, comme si les nouveaux homebrews n’avaient pas été installé.
    Pourquoi ? Que faire ? Et peut-on effacer les homebrews installés ?
    Merci d’avance

    • Pixelcrazy

      Pour effacer les homebrews installés il faut utiliser une app du genre pspfiler.
      Perso au bout d’un moment je formate ma carte notamment avant que j’update la console (ce qui ne devrait pas tarder pour fixer la faille du jeu apache)

      Comme je le dis sur vita les hacks ont peu d’intérêt surtout que le catalogue 2013 s’annonce plutôt prometteur (c’est juste drôle 30 sec le temps de lancer zelda)

      Pour installer d’autres homebrews il faut faire un dossier (une sauvegarde psp) par homebrew puis retrouver dans vhbl datasave et installé.

      Pas tout ne fonctionne, même les homebrews ont des degrés de compatibilités, ça bouffe pas mal de temps pour au final pas vraiment grand chose.
      Donc s’il n’apparaît pas c’est qu’il manque quelque chose ou qu’il n’est pas compatible.

      Pour rappel VHBL c’est uniquement homebrew pas de backup psp ou PS1.

  3. Merci beaucoup ça marche et c’est vrai que c’est très décevant. Pour le reste les bons jeux sont trop chers. J’ai lu que la vente de la Vita est en chute libre car ses protections ne la rendent pas attrayante. La PSP hackée et la vente a décollé.

    • Pixelcrazy

      Les Jeux PS Vita ne sont pas chers et je dirai en rapport qualité/prix imbattable. De plus ce n’est pas un argument pour le Hack car ca s’appelle du vol dans ce cas.

      Enfin la console se porte de mieux en mieux en terme de ventes notamment au japon et ca devrait exploser en France et aux US avec la dose de jeux qu’ils annoncent (plus de 100) et avec la PS4.

      Enfin, une console piratée ne se vend pas plus si elle n’a pas de jeux donc cela n’a rien à voir. L’offre crée la demande , plus de bons jeux = plus de ventes !

  4. Je souhaite de tout coeur que tu aies grandement raison et suis moins optimiste que toi mais mes références sont peu fiables puisqu’il s’agit de Google. Et c’est peut-être de la gué-guerre commerciale qui s’y écrit. Mais non pour moi l’ « ouverture » signifie la possibilité de ne pas payer des jeux PSX qu’on a déjà acheté très cher si on est passé comme moi par toutes les consoles Sony. Pourquoi PSX, car on hésite quand même à mettre cinquante euros pour un jeu…. Pas question de pirater pour moi, je m’en achète régulièrement avec abonnement sur le portail. Mais surtout pouvoir installer des petits add-on bien pratiques comme les codes replay quand on abandonne un jeu à cause de la difficultés (je parle des combats qui me gavent). Dommage aussi qu’il n’y ai pas de jeux sans ces répétitifs clics réflexes peu intellectuels. J’ai acheté Uncharted c’est le seul quia mon agrément pour l’instant mais un peu cher surtout que je l’ai vu moitié moins cher sur ebay grr :-))
    Donc ma question: comment peut-on mettre cwcheat pour les codes replay, c’est tellement génial sur PSP.
    Merci

  5. « PS Vita FTP » Client ne fonctonne pas chez moi. Avez vous un Homebreew qui permet de copier des dossiers ou/et fichiers à la racine de la Vita. (Dossier « seplugins » et son contenu)
    Merci

    • Pixelcrazy

      Là dessus le mieux c’est de voir sur les forums de site plus spécialisé notamment sur Wololo perso je ne m’en sers pas car j’utilise très peu le VHBL pour jouer (juste le fun de le faire tourner et de se prendre la tête pour tout faire fonctionner)

  6. Moi je trouve la sauvegarde sur le CMA je copie mais quand je quitte le CMA l’icone d’Apache Overkill n y est pas . Help me !

    • Pixelcrazy

      Il faut tout simplement coller le dossier NPEZ00184PROFILE dans le dossier de sauvegarde !
      Normalement ça donne : PSAVEDATA > « undossieravecpleindecaractères » > NPEZ00184PROFILE

      Après il faut connecter sa ps vita et faire un transfert de sauvegardes PSP dans le sens PC > PS Vita

  7. Moi je trouve la sauvegarde sur le CMA je copie mais quand je quitte le CMA l’icone d’Apache Overkill n y est pas sur le menu Help me ! Dsl pour le double post !

  8. Réponse sans doute bête mais on ne sait jamais.
    As-tu bien acheté et installé le jeu d’abord ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*