Sortir un jeu sur PSM est maintenant gratuit

PSM-DevPortal

Vous êtes développeur amateur ou un gamer avec un peu de temps et du talent pour apprendre, sachez que maintenant vous n’avez plus de raisons de ne plus développer des jeux PSM jouables sur PS Vita. En effet Sony a annoncé la gratuité du développement des jeux PSM qui demandait auparavant une somme de 99$ de licence.

La gratuité pourra certainement décider nombreux amateurs à rejoindre l’écosystème PSM qui propose de bons jeux et qui bénéficient d’une place importante dans le Playstation Store. Sony joue la carte agressive face à son rival IOS qui lui demande toujours une licence payante et dont l’écosystème est devenu très complexe ne serait-ce que pour la visibilité.

Cette gratuité pourrait bien être limitée dans le temps car les expériences de Steam et IOS ont montré que de nombreux malins publient un peu tout et n’importe quoi sans respecter les copyrights (genre un jeu avec des sprites Mario …)

Comment s’inscrire:

Pour s’inscrire rendez vous sur le site dédié aux dev sur PSM , enregistrez vous puis téléchargez le SDK (si ce n’est pas déjà fait).
Toujours logué sur la page d’accueil du site cliquez sur « Apply for PSM Publisher Licence » et choisissez une licence « Individuel » (sauf si vous êtes une entreprise) puis remplissez les informations sur vous, ces dernières seront vérifiées et vous serez notifiés par email de la validation de votre licence.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*