Comparatif : PSVita 3G ou Wifi

Faut il acheter une Psvita 3G ?

La Psvita sortira sous deux formats, l’un wifi à 245€ et l’autre 3G/wifi à 299€ (hors abonnement). La question du modèle se pose surtout au regard des ventes au Japon relativement décevante en particulier pour la 3G.

De l’intérêt de la 3G à l’heure des smartphones

La Psvita est une console et n’a pas pour but de remplacer votre téléphone hors à l’heure du smartphone allez vous surfer sur internet dans les transports avec votre PSvita.
Il me semble assez raisonnable de penser que les gens (moi compris) surferont avec leur smartphone et joueront avec la console.

Jouer en ligne partout ?

Un autre argument et la possibilité de jouer en ligne de n’importe où (n’importe où avec la 3G). Sur le papier c’est vrai mais dans la réalité les débits 3G c’est pas toujours ça et surtout les réseaux ne sont pas fait pour ainsi que les offres. Malgré l’arrivée de Free mobile on reste assez limité avec 1G-3G de données/mois autant dire que c’est assez peu pour du jeu en ligne.

Du prix et engagement que cela comporte ?

La 3G implique de prendre un forfait chez un fournisseur d’accès et si aux US c’est AT&T qui a été choisi en France il s’agira de SFR en exclusivité. La encore pas de choix et un abonnement supplémentaire mensuel.

La 3G mais tout le monde parle de la 4G ?

Et oui nulle doute qu’une PSVita 4G sortira dans les années à venir car la 4G sera la prochaine norme des réseaux mobiles. Pour vous donner une idée il s’agit du très haut débit bien plus intéressant que la 3G et 3G+. Les licences ont été vendues récemment par l’état en France et les premiers téléphones arrivent déjà aux US sans parler du Japon.

Conclusion:

J’éspère que cette réflexion vous éclairera sur le choix de la PSVita. Je conseille pour ma part le modèle 3G à ceux qui ont une très bonne couverture et qui n’ont pas de smartphones ou bien à ceux qui ont les moyens de se faire plaisir.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*