Chronovolot sur PS Vita

chronovoltVoici un jeu qui n’a pas eu beaucoup de médiatisation. A vrai dire son seul fait d’arme est d’avoir été distribué gratuitement sur le PS Plus cet hiver dernier.

Chronovolt est un marble madness (pour les plus jeunes rendez vous sur wikipedia) qui se déroule en 3D dans un univers Steam Punk. Concrètement le plus joli dans le jeu reste l’interface des menus et la cinématique, pour le reste le concept est ultra simple vous contrôlez une balle qui doit récupérer des items et trouver la sortie sur une map de type labyrinthe plateforme.

L’innovation de ce jeu ps vita repose sur le fait de revenir dans le passé afin de rectifier le tir et de na pas mourir, cela sert aussi à affronter des ennemis. Les combats sont très limités et ne sont pas vraiment un aspect du jeu très significatif.

Bref le jeu aurait pu quand même séduire quelques uns lors de voyage et à un prix plus pas que celui actuel (dans les 2€-3€max) malheureusement il y a des ralentissements et des glitchs qui font que l’on passera notre tour.  Il est dommage pour un jeu aussi niche et assez bien fait au niveau de l’interface avec ses dessins qui engagent bien le joueur de rater l’optimisation sur une console comme la PS Vita qui tourne des jeux bien plus gourmand.

Voici une petite vidéo de gameplay pour résumer mon propos:

[youtube id= »az6l10s75xU » width= »600″ height= »350″]

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*