Baromètre des ventes : Amazon et Fnac

A l’aube de la sortie officielle et alors qu’il ne reste plus que quelques heures pour profiter des offres de précommandes, faisons un point sur le baromètre des ventes.

 

  • Amazon France : 2ième place et 68 jours dans le top 100 (Wifi only), 10ieme et 32 jours pour la 3G
  • Fnac.com : 1er et 2ième des meilleures ventes, respectivement Wifi only et wifi/3g
  • Amazon UK: 2ième et 29 jours dans le top 100 (Wifi only), 26ième et 25 jours dans le top pour la 3G
  • Amazon US: 2ième et 79 jours dans le top 100 (Wifi only), 12ième et 26 jours dans le top pour la 3G

Les Francais ont un penchant pour Uncharted, Fifa et Wipeout alors que les anglais c’est Rayman et Uncharted et les Américains Uncharted , Rayman et Marvel VS Capcom 3. (source Amazon)

La PS Vita Trust le top des ventes dans ces 3 pays, laissant penser un bon démarrage West. Il faudra surveiller les ventes dans les semaines pour voir si ca tient bien sur.

En toute logique la version Wifi only s’impose largement devant une 3G un peu gadget à mon sens. Les jeux plébiscités sont assez surprenant car Rayman est bien apprécié de nos voisins Anglais et Américains alors qu’en France pays de sa conception 🙂 on le retrouve bien plus loin dans le classement Amazon.

Enfin ce classement est aussi influencé par les offres de précommandes, Fifa n’étant pas compris dans l’offre Amazon en Angleterre.

Si vous n’avez pas encore décidé il vous reste jusqu’à minuit, vous pouvez aussi consulter le comparatif des offres Fnac Vs Amazon en France

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*