Review Switch Galaxy – Vos réflexes vont prendre cher

switch-galaxy-ps-vitaSwitch Galaxy est un jeu PSM disponible sur le playstation store de la PS Vita qui mettra à très rude épreuve vos réflexes.
En effet sous ses apparences de Wipeout Switch Galaxy est en fait plus proche d’un puzzle Game que d’un jeu de course intergalatique


Réalisation

Les graphismes sont efficaces bien que moins fournis que sur un titre AAA (à gros budget) on est bien dans un univers de courses dans l’espace. Le jeu ne rame pas et je n’ai vu aucun bug ou autres glitch. On aurait bien aimé des temps de chargement plus court quand même surtout lors des retry.

 

Bande Son

Des petites boucles electro bien sympa, en tout ça rien de dérangeant mais rien non plus de très percutant. n est dans l’espace, dans le futur on met de l’électro jusque là c’est logique 🙂  (un bon reggae aurait été un choix audacieux)

Gameplay

Il s’agit d’un jeu PSM donc en général c’est ce qui compte le plus pour avoir un quelconque intérêt à l’achat.

Votre univers et séparé en plusieurs régions chacune comprenant des courses à effectuer et des challenges à remporter. Chaque course vous rapporte de l’argent et vous permet d’améliorer votre vaisseau dans le shop. Ainsi vous pourrez améliorer votre bouclier, votre accélération ou bien encore votre agilité.

Les courses se déroulent sur des rails, plus précisément sur 4 rails votre véhicule avançant tout seul. Vous augmenterez sa vitesse en récupérant des sphères jaunes sur le parcours. Le but du jeu étant de finir les courses le plus vite possible il faudra bien veiller à les attraper.

switch-galaxy-psvita

Concrètement  le jeu se joue avec deux boutons R1 et R2 pour « switcher » (vous comprenez le titre) de rails afin d’éviter des obstacles.
Vous rencontrerez donc sur vos chemins des choses à éviter comme des portes de couleurs qui vous ralentissent et d’autres vaisseaux statiques ou bien dynamiques (qui change de rails). 

Le parcours sera jonché de bonus et de surface d’accélération, notamment des bonus vous permettant de traverser les portes d’une certaine couleur.
Vous comprenez dès lors l’intérêt du jeu et le challenge ! Vous devez trouver les meilleurs enchaînements de rails pour récupérer les sphères prendre les bonus de passage de porte, éviter les autres portes et les vaisseaux ennemis le tout de plus en plus vite.

Parmis les choses à équiper dans le shop il y aura la possibilité d’être invulnérable à une porte d’une certaine couleur et ce n’est pas un luxe.

Mode de Jeu:

  • Mode Carrière : Vous parcourez les régions et les courses, remportez des sous pour améliorer votre vaisseau.
  • Mode Infini: Dans ce mode vous devez allez aussi loin que possible sans vous faire toucher.

Conclusion

Je recommande ce jeu qui pour moins de 2.50€ va vous donner pas mal de challenge. Imaginez un peu il vous faudra réfléchir à quel chemin prendre quel porte je suis invulnérable quel bonus je suis entrain de porter etc…. Le Dr Kawashima à coté c’est des vacances.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*